Test de solidité d’un mot de passe : Générateur de mots de passe

Publié le : 26 janvier 20174 mins de lecture

Pour créer un mot de passe solide, il faut pouvoir concilier complexité, longueur et mise à jour. C’est à se dire que si vous n’avez pas des meilleures idées, vous ne créeriez jamais un bon mot de passe. Avec les générateurs de mots de passe, vous prouver contourné ce problème.

Comment créer un mot de passe sécurisé

Sur internet, la menace est partout. Presque tous les sites permettent la création d’un compte qui vous est propre. Outre les raisons personnelles, les piratages peuvent aussi avoir pour objectifs de vous voler votre identité, vos accès à des services en ligne, le déblocage d’une somme d’argent, etc. Le seul moyen de se protégé contre les cyber pirateries et d’empêcher que votre mot de passe ne soit hacker. Un mot de passe à l’épreuve du hachage doit comporter certaines caractéristiques spécifiques, dont sa longueur et la diversité des caractères qui le comprend. Ces deux paramètres sont essentiels, car les programmes utilisés par le spécialiste du hachage analysent le type et le nombre de caractères dans les mots de passe. Par la même occasion, ils peuvent générer plusieurs milliers de combinaison en plus d’utiliser un algorithme dictionnaire pour déterminer les agencements idéaux des caractères.

Les  générateurs de mot de passe

Si vous n’avez pas assez d’inspiration pour réaliser un mot de passe qui a les caractéristiques précédentes. Sachez qu’il existe des sites internet  et des applications qui vous proposent de créer des mots de passe très sécurisés à votre compte. Ces générateurs sont très utiles d’autant plus que vous pourriez changer continuellement et régulièrement votre mot de passe sans que vous ailliez besoin de le faire vous-même. Les mots de passe générés sont déjà sécurisés et considérés comme efficaces contre le piratage. Voici quelques exemples de générateur : Norton Identity Safe, generateurdemotdepasse.com,   my-password.net.

  Test de solidité du mot de passe

Pour tester la solidité des mots de passe générer, vous pouvez visiter d’autre site comme assiste.com qui vous propose d’estimer l’efficacité de votre mot de passe face à un décryptage. Leur programme permet de connaitre les catégories des caractères, leurs séquences ainsi que leur répétition. Avec la longueur, il estime si le mot de passe généré est solide, correct, dangereux ou échec dans le pire des cas. Ainsi, il peut aussi déterminer le nombre exact de Majuscule, de minuscule, de chiffre et d’autres caractères spécifiques. Tous ces paramètres permettront d’évaluer le mot de passe.

Plan du site